©2019 by AL KING. Created with Wix.com

A PROPOS

klimt_work_in_progress.JPG

ANNE-LISE KING

Artiste - Designer - Inventrice

Artiste plasticienne depuis une douzaine d’années, j’ai eu mes premières amours avec le cinéma en me formant à la réalisation

et au montage.
Mais le plaisir de mettre les mains dans la colle, la peinture et la matière ne m’a jamais lâché. C’est pourquoi j’ai toujours cherché à faire dialoguer les arts cinématographiques et les arts plastiques.
Qu’est-ce qui fait cinéma? qu’est-ce qu’une image? une image en mouvement? une image projetée? ont été autant de questionnements qui m’ont conduit vers un unique mystère :

la lumière.

Pour découvrir mes autres réalisations :

www.anneliseking.org

www.lesatelierslumiere.com

QU'EST-CE QUE L'ART POLARISANT?

...et la biréfringence?

L'Art Polarisant est un néologisme qui désigne une nouvelle technique de colorisation grâce à des scotchs transparents et des filtres polarisants. Elle se fonde sur des propriété optique de matériaux biréfringent* : La superposition et l'orientation spécifique de chaque couche de scotch entre deux filtres crée cet étonnant échantillonnage de couleurs. Le tableau est "invisible" à l’œil nu,

et ne peut être observé qu'à travers les filtres.

Il change de couleurs lorsqu'on incline les filtres différemment,

l'un par rapport à l'autre.

*La biréfringence :
La biréfringence est une propriété qu'ont certains matériaux transparents vis-à-vis de la lumière. Leur effet principal est de diviser en deux un rayon lumineux qui les pénètre. Ils ont la capacité de changer de couleur lorsqu’on les places entre deux filtres polarisants. C’est le cas de certains plastiques, et du scotch.

mains_art_polarisant.jpg
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now